En cas d'urgence

Il y a rarement d’urgence grave en orthodontie, voici quelques conseils en cas de problème. Pour tout autre souci non évoqué ci-dessous, téléphonez-nous au plus vite.

Si le cabinet est fermé vous pouvez nous contacter par e-mail ou vous adresser au Conseil de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes au 04.50.32.10.88 pour connaître les coordonnées du Chirurgien-Dentiste de garde.

Gêne et sensibilité

Quel que soit l’appareil orthodontique mis en place, il y a toujours une phase d’adaptation de quelques jours. La langue, les joues et les lèvres ne sont pas habituées à la présence de l’appareil et sont susceptibles d’être irritées.Aussi, au fur et à mesure de l’alignement des dents, l’arc reprend sa forme initiale et peut dépasser derrière les dents. Vous pouvez utiliser la cire orthodontique que l’on vous a confiée pour enrober la partie blessante et appeler notre secrétariat afin de convenir d’un rendez-vous.

Enfin, les dents sont sensibles à la pression et à la mastication comme après certaines activations ou rendez-vous de changement d’arc. Il faut préférer des aliments mous et utiliser un antalgique si nécessaire.

Bague décollée

Si une attache se décolle, appelez notre secrétariat pour organiser votre venue dans les meilleurs délais. En cas de fermeture du cabinet, attendez notre retour.

Mon appareil dentaire me fait mal

Retrouvez les différentes raisons en vidéo.

  L'Equipe

  Le Cabinet

  Coût et remboursement